Lundi 14 septembre 2015 : Les Allues
Article mis en ligne le 15 septembre 2015

par Jacques Clément
logo imprimer

Ce lundi après midi du 14 septembre 2015 à 14 heures nous nous retrouvons devant la mairie de Moutiers, il n’y a que 6 membres de notre association, aucune personne extérieure pour se joindre à nous qui allons dans la forêt des Allues.

Il n’y a pas de photos car j’ai oublié l’appareil ! Ah cette tête ! Heureusement à 8 heures, mardi matin, le voici prêt à immortaliser le marché avec sa mini exposition où se trouve quand même 70 espèces !

C’est vraiment bien car les "spectateurs" se suivent régulièrement pour admirer les couleurs, parfums, formes et questionnent toujours sur la "comestibilité".. et le lieu où ont été ramassés ces champignons...

C’est avec plaisir que nous répondons du mieux que l’on peut... nous avons eu aujourd’hui un gros merci d’une curiste du midi, d’autres gentils merci plus timides et de nombreux sourires, l’on sent que cela touche une curiosité du monde des champignons, présente chez beaucoup.

Nous voyons, surtout Germaine, et nous aussi, des connaissances, amis, famille lointaine : une tranche de vie à se rappeler quand on sera vieux....non pas encore maintenant : « tu te souviens quand on faisait des expos au marché de Moûtiers ? quel boulot ! grimper dans les bois, ramasser, porter, déterminer, mettre en cagettes pour le lendemain, se lever aux aurores, prendre la voiture
- eh oui, on pouvait encore - affronter la fraîcheur matinale, le courant d’air et le coulis de l’Isère sur le vieux pont....un bon café bien chaud...l’intérêt, les questions et les sourires des acheteurs du marché - nous nous ne vendons rien, c’est gratuit, le vrai bonheur vrai quoi ! »

À la semaine prochaine pour la dernière mini exposition au marché... et après à notre local - tant qu’il y a des champignons - au 84 rue du Chemin de fer - derrière la Mairie de Moutiers - au 2ème étage de 18h à 19h30.

Jacques

 ©photo J. Clément  ©photo J. Clément  ©photo J. Clément  ©photo J. Clément

pucePlan du site puceContact puceMentions légales pucesquelette puce

2012-2018 © Nature en Tarentaise - Tous droits réservés