Assemblée générale FMBDS 2014
Article mis en ligne le 6 avril 2014
dernière modification le 16 avril 2014

par Philippe Pellicier

L’assemblée générale 2014 de la FMBDS s’est renue à Neuville-sur-Saône le 6 avril 2014.
La matinée a été consacrée à l’assemblée générale, avec les différents rapports statutaires, mais surtout d’importantes discussions autour notamment des grands projets en cours, qui ont permis à tous de réaliser la distance parcourue depuis la dernière assemblée, en particulier la mise en place de l’inventaire mycologique et du pôle biodiversité. Le début du travail d’inventaire régional, auquel Nature en Tarentaise a déjà pris part au côté de dix autres sociétés, et le fort engagement fédéral dans ce projet permettent un résultat tangible à travers le site internet du portail mycoflore : le résultat de la collecte est quasiment immédiat grâce au remarquable travail de Nicolas Van Vooren. Ce résultat a nécessité un effort en particulier financier qui doit nous orienter vers une meilleure reconnaissance de la compétence acquise depuis cinquante années, avec à la clef des financements publics ou privés, qui permettent de pérenniser cette action. D’autres points seraient à souligner comme le riche programme de formation ou l’important travail d’édition.

Le nouveau conseil d’administration s’est réuni l’après-midi avec parmi d’autres, l’objectif de renouveler le bureau fédéral, en particulier le secrétaire Alain Favre et la présidente Espérance Bidaud, qui après presque neuf années de services et d’investissement fort, demandent à être relayés.

« Nature en Tarentaise » était représentée par trois personnes dont la présidente Germaine Maître, un vice-président Philippe Pellicier, également vice président de la fédération, et une membre du conseil d’administration Danielle Chaval. L’occasion de se plonger dans l’ambiance fédérale et de partager les nombreux projets qui nous permettent d’aller de l’avant.

Le bureau de la FMBDS pendant l’AG