Les Cortis d’en haut à Nâves
Article mis en ligne le 10 septembre 2014
dernière modification le 21 septembre 2014

par Danielle Chaval
logo imprimer

Pour la deuxième année consécutive, notre association a été invitée à venir exposer les cueillettes de champignons, lors de la neuvième édition de la fête « les Cortis d’en haut » organisée par la maison de la Montagne à Nâves-Fontaine. Il s’agit d’une manifestation qui s’adresse aux jardiniers de montagne amateurs, où était proposés des échanges et un marché, avec en vedette cette année, la carotte. En marge quelques stands pédagogiques : c’est à ce titre que nous avons présenté une exposition de champignons aux côtés des apiculteurs et d’un stand sur la gestion des déchets.
Malgré la relative sécheresse des différents terrains prospectés, nous avons pu récolter suffisamment de champignons pour contenter les nombreuses personnes venues en apprendre davantage sur la mycologie.
Le beau temps et la bonne humeur étaient de la partie. Et tout au long de la route d’accès déjà, le sourire était sur les lèvres, quand on apercevait au détour d’un virage les jolis mannequins habillés avec humour.
Merci à tous les participants et organisateurs de l’exposition. Nous espérons que parmi les différents visiteurs de notre stand, certains continueront à parcourir nos belles montagnes et à nous faire partager leurs découvertes. L’association répondra avec plaisir à leurs questions dans notre local le lundi soir à Moûtiers.
L'exposition avec les visiteurs et les membres de l'association

Notre présidente et Brigitte

Forum
Répondre à cet article
pucePlan du site puceContact puceMentions légales pucesquelette puce

2012-2018 © Nature en Tarentaise - Tous droits réservés
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 4.0.98